En cours de chargement...

Recouvrements

Nous avons des solutions à vous proposer

Nous trouvons des solutions en cas de litige

Une part importante de notre mission consiste en la médiation. Faire en sorte de concilier des intérêts contradictoires se révèle bien souvent plus rapide et moins lourd qu’une procédure devant les tribunaux. Notre connaissance du terrain nous permet de trouver les solutions les plus adaptées (et les moins onéreuses) à chaque situation. 

Remboursement de dettes ou recouvrement amiable de créances

En cas d’impayé, nous commençons par mettre en place une procédure de recouvrement amiable. Bien souvent, elle suffit à convaincre le débiteur de la nécessité de rembourser sa dette. Dans le cas contraire, notre statut d’officier ministériel nous autorise à procéder aux poursuites judiciaires. Ainsi, nous pouvons proposer des plans de remboursement adaptés à chaque situation et acceptés par les deux parties

De la démarche amiable au recouvrement judiciaire

Lorsqu’une personne ou une organisation refuse de régler une dette, notre statut d’huissier de justice nous permet d’intervenir pour faire respecter la loi. Nous sommes mandatés - en tant qu’officiers ministériels - pour la réalisation des titres exécutoires : jugements, ordonnances, grosses notariées… et sommes les seuls habilités à pratiquer une saisie sur les biens d’un débiteur.
Nous exerçons notre métier sous la tutelle du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Bordeaux.

Le secteur particulier de l’immobilier

Parce que les sources de blocage spécifiques à l’immobilier, sont nombreuses et qu’elles peuvent rapidement mettre en péril l’équilibre voire la pérennité de l’activité, une connaissance particulière des rouages du secteur et du droit y afférant permet de mettre en place des actions ciblées efficaces favorisant une reprise rapide de l’activité et la préservation des biens de nos clients.

Que ce soit pour attester de l’état d’un bien à l’entrée ou la sortie du bailleur, recouvrer des loyers ou des cautions impayées, débloquer des situations d’occupations indues, nous intervenons pour la résolution des litiges locatifs, qu’ils soient civils ou commerciaux.

Le Recouvrement National

Pour un grand donneur d’ordre national, les questions de recouvrement ne s’arrêtent pas aux limites de compétences territoriales des études d’huissiers de justice. Vous souhaitez l’appui d’un partenaire solide à même de piloter de façon homogène et fiable votre recouvrement sur l’ensemble du territoire français ? Découvrez notre force de recouvrement national.